Le Trois –

Le mari d’Alexia Daval, la joggeuse assassinée en Haute-Saône, a été interpellé

La procureure de Besançon a annoncé l’arrestation ce matin de Jonathann Daval, mari de la joggeuse dont l’assassinat avait provoqué une forte émotion à travers le pays entier. Son avocat indique qu’il lui avait assuré “ne pas être lié au meurtre de son épouse”.

Le mari d’Alexia Daval, la joggeuse de 29 ans retrouvée morte en octobre en Haute-Saône, a été interpellé lundi matin peu après 9h par les gendarmes à son domicile de Gray, a indiqué la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot.
Une perquisition est en cours au domicile de Jonathann Daval, 34 ans, a constaté une journaliste de l’AFP. Le corps d’Alexia Daval avait été retrouvé en partie calciné dans le bois d’Esmoulins, alors que d’après son mari, la jeune femme était partie courir et n’est jamais revenue.
Les enquêteurs explorent l’hypothèse d’une “dispute conjugale qui aurait mal tourné”. “Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions”, ont indiqué plusieurs sources concordantes.
Lors de sa première audition, en tant que simple témoin, Jonathann Daval avait d’ailleurs évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition. Cette altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures visibles sur ses mains.
La procureure de Besançon a seulement confirmé l’interpellation du mari et n’a pas voulu donner d’autres informations. Elle a prévu de tenir une conférence de presse à l’issue de la garde à vue de Jonathann Daval.

Le mari d’Alexia Daval,  a assuré “ne pas être lié au meurtre de son épouse”, a affirmé son avocat à l’AFP. “La dernière fois que je l’ai vu, il m’a confirmé qu’en aucun cas il n’était lié d’une façon ou d’une autre au décès de son épouse“, a déclaré Me Randall Schwerdorffer, devant le domicile des époux Daval.  L’avocat, qui n’a pas encore rencontré son client depuis son interpellation lundi matin, s’est dit “pas du tout surpris du placement en garde à vue de Jonathann Daval”.
“Il s’attendait à cette épreuve et il était toujours très serein”, a raconté Me Schwerdorffer.
De son côté, l’avocat des parents et de la soeur d’Alexia Daval, Me Jean-Marc Florand, a insisté sur le fait qu’il fallait “être très prudent dans ce dossier et attendre l’issue de la garde à vue”.
“Il ne faut pas oublier que M. Daval, jusqu’à aujourd’hui, est victime, partie civile et bénéficie pour le moment de la présomption d’innocence”, a déclaré Me Florand. Selon lui, les parents d’Alexia Daval sont “confiants” dans la non-implication de leur gendre dans l’assassinat de leur fille.

Déclarée disparue par son mari le 28 octobre, Alexia Daval avait été retrouvée morte deux jours plus tard dans le bois d’Esmoulins, près de Gray. La jeune femme de 29 ans avait été battue et asphyxiée et son corps en partie calciné.

(AFP)

Nos derniers articles

L’heure du grand ménage

Le retour de la belle saison est pour beaucoup l'occasion de nettoyer son foyer de fond en comble. En effet, après les mois d'hiver, pendant lesquels les logements ont tendance à être fermés et moins aérés, le printemps est le moment idéal pour ouvrir grand les fenêtres, aérer les pièces et procéder à un nettoyage en profondeur pour éliminer la poussière accumulée, les toiles d'araignées et autres résidus.

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts