Le Trois –

Prêt à relever les nouveaux défis de la Montbéli’hard ?

La course d’obstacles la Montbéli’hard revient à l’Axone, le samedi 5 octobre. On ne change pas la recette de cette manifestation populaire : divertissement, fête et défi sportif.

La course d’obstacles la Montbéli’hard revient à l’Axone, le samedi 5 octobre. On ne change pas la recette de cette manifestation populaire : divertissement, fête et défi sportif.

Comme en 2019, la Montbéli’hard invite les concurrents à en découdre sur ses parcours d’obstacles, de nuit. L’objectif : pimenter encore plus la course, ajouter de la difficulté et poursuivre le plaisir grâce à une soirée festive. Avec 3 200 participants et près de 3 000 spectateurs, la dernière édition a enregistré un record. Cet événement est organisé par l’Axone et l’Ascap (association sportive et culturelles des automobiles Peugeot), une association proposant des activités sportives et culturelles à plus de 6 000 licenciés dans le pays de Montbéliard.

« L’objectif de la course, insistent les organisateurs, mettre au défi les adultes et les enfants en venant à bout des nombreuses embuches placées sur leur parcours. Dans une ambiance fun et familiale, tous peuvent passer un agréable moment entre amis, famille ou collègues, en solo ou en équipe. Les personnes n’ayant pas l’âme d’un sportif peuvent venir se divertir en regardant la course. »

Pour les plus jeunes

La course des plus jeunes est adaptée. Les enfants de 3 à 5 ans ont accès libre à un parcours de motricité dans la grande salle de l’Axone. Les enfants de 6 à 10 ans courent sur une partie du circuit (1 km) et le départ est prévu à 19 h.

Une quinzaine d’obstacles

Côté obstacles, l’organisation conserve les classiques de la course (pneus, sacs de frappes et bottes de pailles. Mais elle met aussi l’accent sur les structures gonflables. « Pour satisfaire et amuser les participants, la course mettra sur le parcours trois obstacles gonflables aussi impressionnant que drôle », relève l’organisation. Les courses ne sont pas chronométrées. L’esprit est au divertissement. « La Montbéli’Hard donne aussi carte blanche à ses partenaires et à des associations comme l’armée, le Crédit Mutuel, les étudiants de la licence professionnelle MOSEL de Montbéliard, l’agence immobilière La Forêt, qui proposent des obstacles », complètent les organisateurs.

Les adultes, sportifs ou non, pourront choisir le parcours de leur choix de 2, 4 ou 6 kilomètres, en franchissant plus de quinze obstacles une, deux ou trois fois. Les départs se font par vagues, pour « éviter les embouteillages sur les obstacles », précisent-ils. Un DJ animera la soirée à partir de 21 h. Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

  • Samedi 5 octobre, à partir de 17 h, à l’Axone, Montbéliard. Premier départ à 20 h pour la course de 2 km ; premier départ à 21 h pour la course de 6 km ; et premier départ à 22 h pour la course de 4 km. Inscription en ligne jusqu’au 4 octobre à 00 h : www.monbeli-hard.com ; en déposant le bulletin d’inscription (à télécharger sur le site de l’événement) au secrétariat de l’Ascap, à l’administration de l’Axone (jusqu’à 12 h le 4 octobre) ou au Décathlon de Montbéliard, du vendredi 4 octobre à 14 h au samedi 5 octobre à 12 h. Tarifs individuels : 8 euros (2 km), 13 euros (4 km) ou 16 euros (6 km) ; tarifs de groupe : 6 euros par participant (2 km), 10 euros par participant (4 km), et 13 euros par participant (6 km).

Nos derniers articles

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts