Le Trois –

PMA : Marie-Noëlle Biguinet n’est plus candidate

Mairie de Montbéliard – Denis Bretey
BUREAU DU MAIRE - HÔTEL DE VILLE - MONTBELIARD - 20 MAI 2014

Marie-Noëlle Biguinet a fait savoir qu’elle n’était plus candidate à la présidence de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), dont l’élection se tient ce samedi 11 juillet.

Marie-Noëlle Biguinet a fait savoir qu’elle n’était plus candidate à la présidence de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), dont l’élection se tient ce samedi 11 juillet. Dans la soirée, elle a annoncé soutenir Charles Demouge. – mis à jour le 10 juillet 2020 à 22h25.

Coup de théâtre ! Encore un. De sources concordantes, Marie-Noëlle Biguinet, maire Les Républicains de Montbéliard, a fait savoir ce vendredi soir qu’elle ne briguait plus la présidence de Pays de Montbéliard Agglomération, dont l’élection se tient ce samedi 11 juillet, à l’Axone. “Le territoire va vivre une période critique”, écrit-elle dans un communiqué de presse, dont nous avons eu connaissance dans la soirée, où elle confirme son choix de renoncer à briguer la présidence de l’agglomération.

Désistement en faveur de Charles Demouge

“Aussi, afin de ne pas en rajouter à cette situation difficile, compliquée par la composition du corps électoral de notre nouvelle agglomération, afin d’assurer une stabilité à la gouvernance de PMA dans une démarche d’union pour l’efficacité au service de Pays de Montbéliard Agglomération, après discussion et en accord avec les élus de la majorité de notre ville, j’ai décidé de renoncer à ma candidature pour la présidence de PMA, en faveur de Charles de Demouge”, se justifie-t-elle. Un désistement en faveur de Charles Demouges d’autant plus surprenant que les divisions entre les deux personnalités politiques sont fortes depuis plusieurs années. Et ces dernières semaines, la députée doubiste Les Républicains Annie Genevard avait même soutenu la candidature de Marie-Noëlle Biguinet au détriment de celle de Charles Demouge. “Notre territoire mérite que nous unissions nos forces et nos compétences”, écrit également Marie-Noëlle Biguinet.

En lice, ce samedi, il y a le socialiste Martial Bourquin, maire d’Audincourt, la candidature surprise Nicolas Pacquot (sans étiquette), maire d’Étouvans et le sortant Charles Demouge, du parti Les Républicains (retrouvez leurs propositions). 112 conseillers communautaires, représentant les 72 communes de l’agglomération, doivent se prononcer ce samedi matin. Les scrutins municipaux ont eu tendance à confirmer les maires en place. En sera-t-il de même ce samedi pour la présidence de Pays de Montbéliard Agglomération ?

Nos derniers articles

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Delle : propositions sexuelles à une collégienne, un professeur mis en examen et suspendu

Un enseignant de 37 ans a été mis en examen pour des "propositions sexuelles faites sur une mineure de quinze ans", une élève de troisième du même établissement à Delle, a-t-on appris mercredi auprès de la procureure de la République de Belfort.

Stellantis : ce projet de réinternalisation du plastique qui fait claquer des dents la sous-traitance

Dans le nord Franche-Comté, les équipementiers et sous-traitants automobiles sont étroitement liés à Stellantis. Le 7 mars, le syndicat CGT s’est alarmé d’une possible décision du groupe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts