Pays de Montbéliard : le réseau évolitY en chiffres [infographie]

Le nouveau réseau de transport à haut niveau de service (THNS) du pays de Montbéliard, évolitY, sera lancé officiellement le mardi 23 avril. Les principales données à retenir de ce projet lancé en 2013.

Le nouveau réseau de transport à haut niveau de service (THNS) du pays de Montbéliard, évolitY, sera lancé officiellement le mardi 23 avril. Les principales données à retenir de ce projet lancé en 2013. L’inauguration est programmée le samedi 27 avril et les transports seront gratuits tout le week-end. 

  • Samedi 27 avril, de 14 h à 18 h : inauguration du réseau évolitY, à l’Axone. Les transports sont gratuits tout le week-end sur l’ensemble du réseau. Renseignements, plan et horaires sur le site Web de la CTPM.

Une application pour suivre le trafic en temps réel

Il est possible de télécharger sur son smartphone ou sa tablette l’application évolitY. Elle est déjà accessible sur Androïd et l’App Store. Elle sera utilisable à partir du mardi 23 avril. Elle permet de connaître le trafic en temps réel et de connaître les passages des prochains bus à proximité ou aux arrêts ciblés. Cela limite l’attente aux arrêts et fluidifie le voyage du passager. On dispose également d’informations en temps réel de l’état du réseau (accidents, ralentissements…) et l’application peut indiquer l’itinéraire à suivre à pied pour rejoindre un arrêt. On pourra faire enfin des réclamations directement depuis l’application, en prenant des photos que l’on peut envoyer instantanément à Moventis, le délégataire.

Le nouveau réseau évolitY, mis en place à partir du mardi 23 avril.
Défilement vers le haut