Orelsan, Liam Gallagher… les 16 premiers noms pour le 30e anniversaire des Eurocks

Les 16 premiers noms de la programmation des Eurockéennes de Belfort, qui se dérouleront les 5, 6, 7 et 8 juillet 2018, sont connus. Ils mettent en avant une programmation rap importante et des clins d’œil au passé du festival pour son 30e anniversaire.

Orelsan

Le rappeur normand dont le dernier album est sorti le 20 octobre dernier. Rendu populaire grâce à de nombreuses polémiques autour de certains de ces titres, il incarne depuis plusieurs années la nouvelle génération de rap français. Engagé et cinglant, « ce dernier album représente certainement ses meilleurs textes » explique l’équipe de programmateur du festival.

Liam Gallagher

Cofondateur du groupe Oasis avec son frère, c’est en solo, ou du moins sans ce frère avec qui il a des relations qu’on pourrait désigner comme compliquées, que Liam Gallagher viendra se produire sur scène. Son nouvel album revient aux origines de la pop anglaise et les titres d’Oasis devraient retentir sur la presqu’ile du Malsaucy à n’en pas douter.

Queens of the Stone Age

Le groupe de rock américain a évolué tout au long de sa carrière dans différents styles de musique, du hard rock au rock alternatif ou heavy métal. Depuis deux albums, il se rapproche d’une pop un peu plus dansante, plus groove, mais toujours avec un esprit rock, surtout sur scène.

Bigflo et Oli

Originaires de Toulouse, les deux rappeurs mettent dix ans à sortir leur premier album La cour des grands, un véritable carton. Depuis, ils sillonnent la France du haut de leurs 21 et 24 ans.

Texas

C’est un petit clin d’œil au passé du festival. Venus au festival en 1990 et 1998, le groupe écossais revient donc vingt ans après. Très populaires à l’époque, certaines chansons du groupe circule encore dans les têtes.

Mais aussi…

Côté rap, les amateurs sont servis dans cette première liste de noms, puisqu’on retrouve de tous les genres. Côté francophone, Damso, jeune belge et phénomène sur internet aura à coup sûr un certain succès. Dans un autre genre, mais tout aussi phénomène, le français, qui rap en anglais, Rilès sera aussi de la partie. Prophets of Rage, Rick Ross et Macklemore viendront étayer une scène américaine dans trois genres totalement différents : les premiers mixent le rap et le métal dans un cocktail détonnant; le second offrira au public un bon vieux rap américain violent dans les textes et dans les sons. Enfin Macklemore, plus dans la finesse et une musicalité plus soignée qui se rapproche de la pop.

En face, autant d’artistes, autant de styles musicaux. Nine Inch Nails d’abord, un groupe à lui tout seul genre musical et depuis trente ans maintenant, toujours innovant et toujours surprenant, surtout en live. Beth Ditto revient également sur la presqu’ile, l’ancienne chanteuse du groupe Gossip sera en charge de la plage le vendredi. Et sa première invitée sera The Black Madonna pour un concert d’électro.

Dans le genre déjanté At the Drive In, complexe et énigmatique, héritier du punk hardcore.

Plus doux, mais dans un registre également punk, ce sera Alice in Chains, eux aussi sur scène depuis 30 ans, qu’il faudra aller voir. Enfin pour finir en douceur, il faudra compter sur Cigarettes after Sex, avec un son tout en légèreté.

Pour tous les goûts et toutes les couleurs, voilà donc les premiers noms des Eurockéennes de Belfort, pour le 30e anniversaire !

Ceci vous intéressera aussi
Avec le confinement, le service Optymo termine plus tôt dès le 19 novembre
100% des places des bus Optymo seront accessibles dès le 11 juin.

En raison du confinement et de la baisse de fréquentation, le réseau urbain Optymo termine plus tôt son service à Lire l'article

Confinement : des recours contre les autorisations de chasse en Haute-Saône et le Territoire de Belfort

Des ONG environnementales ont déposé une série de recours contre des arrêtés autorisant la chasse pendant le confinement pour limiter Lire l'article

Le Territoire de Belfort renforce le dispositif d’accueil d’urgence
Le Territoire de Belfort va disposer de 130 places d'hébergement d'urgence. (illustration - Photo Lechenie-narkomanii - Pixabay)

Le plan hivernal d'urgence a été lancé dès le 18 octobre dans le Territoire. Il restera en vigueur jusqu’au 31 Lire l'article

La plateforme emploi90.fr poursuit sa montée en puissance
Le conseil départemental a lancé la plateforme de recherche d'emplois emplois.90fr.

Le 30 juin, le conseil départemental du Territoire de Belfort lance la plateforme dédiée à l’emploi, emplois90.fr. C’est un outil Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut