Le Trois –

Municipales 2020 : les résultats du second tour dans le nord Franche-Comté

Début du dépouillement à la salle des fêtes de Belfort

Bart, Bavilliers, Belfort, Héricourt, Mandeure, Valentigney , les résultats du deuxième tour des municipales sont ici.

Damien Meslot triomphalement réélu à Belfort, Eric Koeberlé réélu de justesse à Bavilliers, Pierre Schlatter éliminé par son premier adjoint à Bart, tels sont les points marquants du second tour des municipales 2020 dans le nord Franche-Comté. A Besançon, l’écologiste Anne Vignot s’impose devant le Républicain Ludovic Fagaut. Le candidat LREM est loin derrière. En partenariat avec France Bleu Belfort-Montbéliard retrouvez les résultats ci dessous.

[ En images ]

Photos prises par Thibault QUARTIER

A partir de 20h ce dimanche soir, nous publierons ici les résultat du second tour des élections municipales 2020. Pour les communes de plus de 1000 habitants, vous pourrez les découvrir dans les infographies ci-dessous, classées par ordre alphabétique.
Nous avons choisi de montrer les résultats en nombre de voix plutôt qu’en pourcentages. Au niveau communal, le nombre de bulletins déposés dans l’urne est souvent plus parlant qu’un pourcentage. Dans chaque tableau, le deuxième onglet vous permet de retrouver, toujours en voix, le résultat du premier tour.

Pour les quelques communes de moins de 1000 habitants dont les conseils municipaux n’ont pas été totalement élus le 15 mars (Couthenans en Haute-Saône, Lagrange et Auxelles-Haut dans le Territoire de Belfort par exemple), nous publierons les noms des élus aussitôt qu’ils nous seront communiqués.
 En fin de page, vous pourrez découvrir les résultats de la ville de Besançon où l’affrontement entre le candidat de la majorité présidentielle et la liste écolo-union de la gauche polarise l’attention.

Bart (25)

A 81 ans, Pierre Schlatter est battu par son premier adjoint après 19 ans de règne

[infogram id="18f5a840-cdfd-49ca-b683-ca458fcaf55c" prefix="OWw" format="interactive" title="Le deuxième tour à Bart"]

Bavilliers (90)

Éric Koeberle est réélu maire de Bavilliers avec 11 voix d'avance

[infogram id="f20c62f3-51f2-4881-ae20-031304fdc95f" prefix="P89" format="interactive" title="Le deuxième tour à Bavilliers"]

Belfort (90)

Damien Meslot (LR) dans un fauteuil avec près de 57%

[infogram id="790d8d0f-baae-4fe3-b921-71b2dac8f1b2" prefix="vPb" format="interactive" title="Le deuxième tour à Belfort"]

Héricourt (70)

Fernand Burkhalter réélu

[infogram id="6252c79c-39f5-436b-a212-83749930bfe8" prefix="aBd" format="interactive" title="Le deuxième tour à Héricourt"]

Mandeure (25)

Jean-Pierre Hoquet réélu

[infogram id="2577a73a-8c40-4b36-b42f-62e0a4f3f4c8" prefix="wah" format="interactive" title="Le deuxième tour à Mandeure"]

Valentigney (25)

Philippe Gauthier réélu

[infogram id="7867389d-00d9-4cf6-bef6-785ed928fbdb" prefix="ypK" format="interactive" title="Le deuxième tour à Valentigney"]

Besançon

Anne Vignot (Europe-Ecologie-Les Verts) annonce sa victoire avec 44% des suffrages

Les moins de 1000

A Auxelles-Haut (90), la liste “Notre village” s’impose. avec plus de 52% des suffrages, Arnaud Ziegler est le probable futur maire Jean Sarrazin et Dominique Guyennet complètent l’équipe.

A Couthenans (70), Jean-Pierre Jeanroy et Hélène Lermy-Duthilleul sont élus avec respectivement 104 voix (56,22%) et 78 voix (42,16%).

A Lagrange (90), Christophe Michelat, Natacha Wasylykow, Elodie Durand et Françoise Girardot sont élus pour compléter le conseil municipal.

Nos derniers articles

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts