Mode d’emploi du remboursement des billets des Eurockéennes

Les modalités de remboursement des billets de l'édition 2020 des Eurockéennes sont connues.

Il y a une semaine, les Eurockéennes ont confirmé l’annulation de l’édition 2020 du festival. Elles devaient se dérouler du 2 au 4 juillet. Les organisateurs affrontent aujourd’hui la question épineuse du remboursement des billets. Des billets remboursés ou conservés. Le point.  

Manon Hilaire

Il y a une semaine, les Eurockéennes ont confirmé l’annulation de l’édition 2020 du festival. Elles devaient se dérouler du 2 au 4 juillet. Les organisateurs affrontent aujourd’hui la question épineuse du remboursement des billets. Des billets remboursés ou conservés. Le point.  

Depuis l’annonce de l’annulation de l’édition 2020 des Eurockéennes, on attendait cette information. Lundi matin, sur son site Internet, le festival a annoncé les modalités de remboursement, construites autour de trois options.

La première concerne la possibilité de se faire rembourser. « C’est un devoir moral et légal », confient les Eurockéennes. Ce sera possible du 27 avril au 22 mai. Les festivaliers ont ensuite la possibilité de garder leur billet pour l’édition 2021. Une foire aux questions, les fameuses FAQ ( !) a été mise en ligne sur le site web du festival pour répondre aux doutes des festivaliers.

Une dernière option est possible. On peut faire don de son billet aux Eurockéennes. Une option qui n’a été envisagée qu’après avoir reçu « des dizaines de mails de festivaliers proposant d’aider les Eurockéennes », remarque Frédéric Adam, le responsable du pôle partenariat, en charge de la billetterie. « Nous avons été surpris du nombre de personnes qui se sont manifestées », raconte-t-il au téléphone, impressionné par cet élan de solidarité à l’égard du festival (précisions dans l’encadré à la fin de l’article).

Les Eurockéennes en chiffres

Tous les dons seront consacrés aux actions solidaires du festival, à l’occasion de la prochaine édition, à travers le programme Eurocks Solidaires. Un programme qui vise notamment à favoriser l’accès du festival aux personnes handicapées, à garantir l’accès à la culture pour tous ou à sensibiliser aux questions de protection de l’environnement.

Situation anticipée

En vue de l’ampleur que prenait la crise sanitaire, les organisateurs ont envisagé dès le mois de mars des solutions de repli. En télétravail depuis plusieurs semaines, les organisateurs ont ainsi pu contacter billetteries et revendeurs. Frédéric Adam souligne par ailleurs que « tout le monde a joué le jeu » et que tout s’est fait dans un délai assez court. À peine une semaine après les annonces du président de la République, les modalités de remboursement étaient déjà disponibles. « On a pu anticiper car la situation était inéluctable », reconnaissent aussi les Eurockéennes.

Les organisateurs ont par ailleurs été en lien avec les artistes initialement prévus cette année. « Nous allons essayer de nous attacher aux artistes qui devaient venir », confirme Hervé Castéran, responsable de la communication des Eurockéennes. Mais toute annonce est pour l’instant « prématurée », poursuit-il.

À partir du 27 avril, les fans pourront se consoler avec des packs collector 2020. Gobelets, tee-shirts, casquettes ou stickers aux couleurs de l’édition 2020 seront en vente et ces 200 à 250 packs déjà produits représenteront ainsi une « pièce rare » d’une année mouvementée. Avis aux collectionneurs.

Mode d’emploi

  • Garder ses billets pour l’édition suivante

Les organisateurs visent particulièrement ceux ayant bénéficié de l’offre de lancement, garantissant alors leur billet 2021 à un tarif avantageux. Dans le cas où le festivalier aurait un billet journée, il sera possible de changer de jour au moment de l’annonce des têtes d’affiche de l’édition de 2021. Il aura alors entre « 10 et 20 jours » pour modifier la date, explique Frédéric Adam. Si le festivalier ne se manifeste pas, son billet sera automatiquement valable l’année prochaine pour le jour qu’il avait sélectionné en 2020.

  • Des billets achetés dans d’autres points de vente

Concernant les billets achetés dans d’autres points de vente que le site officiel des Eurockéennes, le remboursement prévaut et il n’y a pas de possibilité de le garder pour l’année prochaine. Que ce soit par le biais de Comités d’Entreprises (CE) ou autres points de vente (Fnac, grande surface, …), il faut « directement se renseigner auprès de la billetterie où le ticket a été acheté ». 

Ceci vous intéressera aussi
Jean-Paul Roland : « Les Eurockéennes arriveront à passer »
Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes de Belfort, est optimiste. Il estime que le festival peut dépasser cette annulation liée au covid-19.

Le choc de l’annonce passé, les Eurockéennes de Belfort se projettent vers 2021. Le festival a reçu plusieurs soutiens, qui Lire l'article

Optymo : dès samedi 27 juin, retour de Nautibus vers le Malsaucy
Nautibus, le bus optymo du Malsaucy revient le 27 juin.

La plage du Malsaucy, dans le Territoire de Belfort. | ©Domaine public Le syndicat mixte des transports en commun (SMTC), Lire l'article

Malsaucy : la baignade est autorisée dès le 27 juin
Au Malsaucy, la baignade est autorisée à partir du 27 juin.

La baignade est autorisée au Malsaucy dès le 27 juin. | ©Le Trois– Thibault Quartier À partir du samedi 27 juin, Lire l'article

La qualité des lieux de baignade en Bourgogne-Franche-Comté [carte]
L'agence régionale de santé assure la surveillance de la qualité des lieux de baignade en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté assure la surveillance sanitaire des eaux de baignade. Dans la région, la qualité Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut