L’industrie du nord Franche-Comté bientôt exposée gare de l’Est à Paris

Le label Territoire d’industrie, qui regroupe 148 territoires en France, organise prochainement une exposition photographique gare de l’Est. Cinq de ces territoires sont valorisés, dont l’industrie du nord Franche-Comté.

Le label Territoire d’industrie, qui regroupe 148 territoires en France, organise prochainement une exposition photographique gare de l’Est. Cinq de ces territoires sont valorisés, dont l’industrie du nord Franche-Comté.

L’exposition photographique, programmée début 2022 à la gare de l’Est, à Paris, va mettre à l’honneur 5 des 148 territoires labellisés Territoire d’industrie. Le nord Franche-Comté en fait partie, aux côtés de Saint-Nazaire-Cordomais, la vallée de l’Huisne, Lacq-Pau-Tarbes et les Vosges. L’idée de l’exposition est de valoriser les personnes qui font cette industrie.

Le nord Franche-Comté est retenu car il mobilise de nouvelles filières industrielles (hydrogène), mais aussi des plus anciennes, autour de la mobilité, des transports et du numérique. Selon nos informations, des séances photo doivent être menées cette semaine chez H2SYS, Alstom, Faurecia, Lisi automotive, Selectarc, VMC Pêche, à l’école Espera Sbarro ou encore dans les sociétés du groupe MPLUS.

Ceci vous intéressera aussi
Les bailleurs sociaux subissent de plein fouet la crise de l’énergie 

Les bailleurs sociaux mettent en place des plans de « sobriété » pour essayer de limiter la casse. | ©Le Trois - Lire l’article

Eau potable : « Il faut raisonner à l’échelle du nord Franche-Comté »

La sécheresse estivale et les déficits pluviométriques fragilisent les capacités d’alimentation en eau potable. Les crises se multiplient. Les restrictions Lire l’article

Un séisme de magnitude 4,8 près de Bâle, ressenti jusque dans la nord Franche-Comté
La carte des séismes sur le site Renass

Un tremblement de terre a été ressenti peu avant 18 h ce samedi, 10 septembre, jusque dans le nord Franche-Comté. Lire l’article

Transports : l’abonnement Campus, des économies pour les étudiants
Une étude est lancée pour étudier la faisabilité de construire une autorité organisatrice des mobilités à l'échelle du nord Franche-Comté.

Depuis le 1er septembre, l'abonnement Campus est disponible à 18€ au lieu de 38€ pour les étudiants de l'Aire urbaine

Défilement vers le haut Aller au contenu principal