Le Trois –

leHub Numerica, espace de coworking à Montbéliard

La société d’économie mixte Numerica, installée sur le campus universitaire de Montbéliard, dont l’objectif est de développer les usages du numérique, ouvre en février un espace de coworking et de télétravail, nommé leHub Numerica. Présentation.

La société d’économie mixte Numerica, installée sur le campus universitaire de Montbéliard, dont l’objectif est de développer les usages du numérique, ouvre en février un espace de coworking et de télétravail, nommé leHub Numerica. Présentation.

En 2019, on compte 53 % de travailleurs nomades, soit 5 points de plus qu’en 2017, dont 30% travaillent en dehors de leur lieu principal de travail au moins plusieurs fois par semaine. Pour 53 % d’entre eux, ils sont considérés comme des lieux «subis». Pour le reste, 53 % travaillent dans les cafés/restaurants et enfin 30% dans les espaces voyageurs des gares et aéroports. 80 % des télétravailleurs sont satisfaits de ce mode de travail, mais ils sont seulement 26 % à opter pour une solution de travail uniquement à domicile ! « leHub a donc pour vocation d’offrir un espace de travail adapté aux besoins de ces nouveaux travailleurs et de leur offrir une stabilité́ au niveau des infrastructures et des services ! » annonce Numerica dans son dossier de presse, après avoir énuméré ces données du travail en dehors du siège de l’entreprise.

Numerica, dont l’objectif est de développer les usages du numérique et de stimuler des projets innovants, propose traditionnellement trois services : une offre immobilière ; une offre de stockage de data ; et une offre de formation. La structure a également développé des programmes d’accompagnement des PME pour les transformer en usines numériques et pour accompagner les innovations numériques dans la région.

Dès 19 euros

leHub doit répondre aux nouveaux modes de travail et étoffe l’offre immobilière de Numerica « en ouvrant ses locaux à ces nouveaux travailleurs ». leHub « est un espace de travail moderne et collaboratif, qui s’adresse aux freelances, indépendants, entrepreneurs, télétravailleurs… qui souhaitent évoluer dans un lieu dédié qui favorise la créativité́, les échanges et les synergies. leHub c’est une alternative idéale aux lieux traditionnels du travail nomade ou du télétravail », assure Numerica dans son dossier de présentation.

leHub Numerica s’inscrit « dans une dynamique nationale et régionale d’accompagnement aux nouveaux modes de travail et d’idéation », relève le dossier de presse. On dénombre près de 1 800 tiers lieu qualifiés dans l’Hexagone.  « On appelle ici tiers lieu un lieu de travail dédié́ à la rencontre de personnes et de compétences dans un environnement propice à la créativité́, au partage et à la collaboration. » Ce sont les espaces de coworking, les fablabs, les living labs…

leHub garantit un réseau Wifi haut débit, des îlots partagés, des tablettes de travail nomade, des espaces de détente et de restauration, des casiers sécurisés, des espaces de réunion et un service d’impression. Il existent différents forfaits. Les tarifs vont de 19 euros (demi-journée) à 220 euros (le mois), en passant par 30 euros (la journée). Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h pour quatre forfaits. Le forfait à 220 euros permet d’accéder à l’espace 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’espace sera accessible gratuitement du 17 au 29 février.

  • leHub.- Informations et réservations : lehub@numericabfc.com – tél. : 03 81 31 26 80 – SEM Numerica, cours Louis-Leprince-Ringuet, à Montbéliard

Nos derniers articles

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Delle : propositions sexuelles à une collégienne, un professeur mis en examen et suspendu

Un enseignant de 37 ans a été mis en examen pour des "propositions sexuelles faites sur une mineure de quinze ans", une élève de troisième du même établissement à Delle, a-t-on appris mercredi auprès de la procureure de la République de Belfort.

Stellantis : ce projet de réinternalisation du plastique qui fait claquer des dents la sous-traitance

Dans le nord Franche-Comté, les équipementiers et sous-traitants automobiles sont étroitement liés à Stellantis. Le 7 mars, le syndicat CGT s’est alarmé d’une possible décision du groupe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts