Le Trois –

PUB

Hydrogène : H2SYS lance un financement participatif pour lever 800 000 euros

H2SYS lève 800 000 euros pour poursuivre son développement. | ©Le Trois – Thibault Quartier​
La société H2SYS, qui conçoit des groupes électrogènes alimentés à l’hydrogène, mène une levée de fonds pour récupérer 800 000 euros. L’opération est menée avec la plateforme de financement participatif Wiseed. Le montant est levé en obligations convertibles.

La société H2SYS, l’un des symboles de la naissance d’une filière hydrogène dans le nord Franche-Comté, lève actuellement des fonds, à hauteur de 800 000 euros. Pour mener l’opération, elle s’appuie sur Wiseed, n°1 français du financement participatif, rappelle Sébastien Faivre, président de la société. Créée en 2017, H2SYS poursuit sa croissance et se tourne aujourd’hui vers l’industrialisation de ses solutions.

Ces 800 000 euros sont levés en obligations convertibles, rémunérées à 9,5 %, sur 12 mois. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’en mai. Concrètement, les souscripteurs accordent un prêt accordé à H2SYS, sur 12 mois. « Si on donne 100, je rembourse 109,5 euros dans un an », explique Sébastien Faivre. Avantage de cette solution de financement, la société ne s’adresse pas qu’à des personnes à la recherche d’investissements. Tout le monde peut souscrire, même pour une petite somme, pour simplement « agir en faveur de la transition énergétique », estime le président d’H2SYS.

Industrialiser

La société a enregistré un chiffre d’affaires de 620 000 euros en 2021, d’1,45 million d’euros en 2022. Aujourd’hui, elle dispose d’un carnet de commandes dépassant le million d’euros. Et le passage à l’échelle industrielle d’une entreprise est toujours « un passage délicat », convient Sébastien Faivre. Qui plus est dans la transition énergétique, « où tout doit avancer à la même vitesse ». Les solutions hydrogène, les stations hydrogène, les financements…

L’entreprise travaille avec Hyundai, Symbio, Enedis et Ballard et a comme références des évènements tels que Les Vieilles CharruesLes Eurockéennes de Belfort ou encore Le Tour de France. Cette levée de fonds vise justement « à financer cette industrialisation et notre croissance », convient Sébastien Faivre. « Avec ces fonds, nous achèterons du matériel pour produire de manière plus industrielle Boxhy® et recruter, notamment sur les aspects commercial et montage », énumère Sébastien Faivre. Aujourd’hui, la société veut produire des volumes.

Le financement a été lancé début mars. Aujourd’hui, plus de 16 % des fonds recherchés ont été collectés. C’est ouvert jusqu’à début mai.

Nos derniers articles

Doctolib : dans le Territoire de Belfort, les délais de rendez-vous deux fois plus longs qu’ailleurs en France

La moitié des rendez-vous de généralistes sont obtenus en moins de trois jours, selon une étude réalisée par la plateforme en ligne Doctolib et la fondation Jean Jaurès qui place ces praticiens largement en tête pour le délai d’accessibilité. Ils cachent toutefois des disparités. Le Territoire de Belfort est cité en exemple des départements rencontrant des difficultés.

La Banque de France propose un nouvel outil d’analyse aux dirigeants

La Banque de France lance un outil à l’adresse des chefs d’entreprises. L’espace dirigeant regroupe toutes les informations Banque de France sur son entreprise : cotation, indicateurs de marché, performances et prise de contact facilitée avec l’institution financière.

Carte scolaire : « La baisse démographique continuera d’avoir des conséquences dans le Territoire de Belfort »

Retrait de postes, démographie, baisse du nombre d’élèves, avec Mariane Tanzi, directrice adadémique des services de l’éducation nationale, le point sur la dynamique de l’année scolaire à venir dans le Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts