Hérimoncourt: le plus célèbre des taxi marseillais est à vendre!

L’Association Aventure Peugeot Citroën organise le dimanche 16 septembre une vente aux enchères de 65 automobiles de collection, et de 151 lots (publicités, voitures pour enfant…) dans les réserves patrimoniales de PSA Peugeot Citroën sur le site Terre Blanche à Hérimoncourt.

Fan de la série Taxi ? La vente aux enchères qui se déroulera le dimanche 16 septembre à Hérimoncourt est l’occasion de vous offrir le fameux taxi marseillais ! La célèbre 406, qui ne ressemble plus beaucoup au modèle initial et vedette du deuxième opus de la série, est estimé entre 8000 et 10000 € par la maison de vente Leclere, en charge de ces enchères. C’est une version de série roulante équipée d’un moteur ESJ9JP, un 6 cylindres essence injection de 2946 cm³.

Coté habitacle, il faudra s’y retrouver au milieu des centaines de boutons installés jusque dans les parts soleils. Les célèbres sacs à vomi sont toujours là, nettoyés, on imagine. Seul bémol: impossible de l’homologuer en Europe et donc de rouler sur route.

Des dizaines de voitures de collection

Outre le côté « star de cinéma », la véritable attraction de cette vente sera sans aucun doute la Simca 8 Gordini de 1937. Estimé entre 700 000 et 800 000 euros, ce modèle unique a un palmarès long comme le bras sous la conduite du célèbre Armédé Gordini.

Côté modèles de course, on trouvera également une DS3 WRC de 2011, une 307 WRC de 2005 ou encore une 208 rallycross de 2016. Vielle DS, 205 GTI, 2CV ou 404, il y en aura pour tous les goûts et tous les prix ! Adjugé vendu ?

La catalogue complet des objets et véhicules mis en vente. 

Ceci vous intéressera aussi
Doubs : une peine de prison mise à exécution 12 ans après la condamnation
Belfort: deux policiers municipaux mis en examen pour "faux en écriture"

L'homme a été identifié et interpellé mardi en Saône-et-Loire. | ©Le Trois – illustration (AFP)Un "tortionnaire domestique" qui s'était réfugié en Suisse Lire l'article

Doubs : le registre des clients devient obligatoire dans les restaurants et bars
Le préfet du Doubs élargit le port du masque dans les plus grandes communes.

Le préfet du Doubs élargit l'obligation du port du masque.| © Illustration ; Image par Christo Anestev de Pixabay Le Lire l'article

Confinement : le préfet du Doubs attaque l’arrêté de Martial Bourquin sur l’ouverture des commerces

La préfecture du Doubs a saisi le tribunal administratif de Besançon pour faire annuler l’arrêté municipal pris par le maire Lire l'article

Confinement : les pompiers ne distribueront pas leurs calendriers
Pas de tournée des calendriers pour les pompiers du Doubs, ni du Territoire de Belfort, en raison du confinement, en cette fin d’année.

Pas de tournée des calendriers pour les pompiers du Doubs, ni du Territoire de Belfort, en raison du confinement, en Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut