Le Trois –

Haute-Saône : une femme tend un guet-apens à son ancien compagnon et le poignarde

À Fougerolles, en Haute-Saône, une femme a tendu un guet-apens à son ancien compagnon et l'a poignardé, le 1er mai.
À Fougerolles, en Haute-Saône, une femme a tendu un guet-apens à son ancien compagnon et l'a poignardé, le 1er mai.

Une femme de 57 ans a été mise en examen ce lundi par le parquet de Haute-Saône pour tentative d’assassinat, sur son ancien compagnon. Elle a tenté de le poignarder le 1er mai, à Fougerolles, à la limite des Vosges.

Angela Schnaebele – AFP

Une femme de 57 ans a été mise en examen ce lundi par le parquet de Haute-Saône pour tentative d’assassinat, sur son ancien compagnon. Elle a tenté de le poignarder le 1er mai, à Fougerolles, à la limite des Vosges.

Une employée de 57 ans soupçonnée d’avoir poignardé son ancien compagnon avec un couteau de boucher, le 1er mai à Fougerolles (Haute-Saône), a été mise en examen et écrouée lundi pour tentative d’assassinat, a indiqué le parquet de Vesoul.

Présentée à un juge d’instruction, la suspecte est soupçonnée d’avoir “attiré la victime dans un véritable guet-apens”, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, qui s’est dessaisi de l’affaire au profit du pôle criminel de Besançon.

La victime, un retraité de 66 ans, avait quitté mi-avril cette femme avec laquelle il était en couple depuis plusieurs années. Opéré en urgence au centre hospitalier de Vesoul, il a survécu à ses blessures, a précisé le magistrat.

Selon ce dernier, la quinquagénaire “ne supportait pas la séparation”, son agenda révélant “qu’elle avait clairement prévu de le tuer et de se donner la mort” ce qu’elle a effectivement tenté de faire.

Affaire rare

“C’est une affaire assez rare, 80 % des victimes de violences conjugales sont des femmes, il est rare que la victime soit un homme”, souligne Emmanuel Dupic.

Le 1er mai, cette habitante de Fougerolles a demandé à son ancien compagnonde venir à son domicile pour l’aider à régler un problème de télévision. “Au moment où il a commencé à régler le problème, elle a sorti un couteau de boucher avec une lame de 30 centimètres et lui a porté un premier coup d’une grande violence”, relate le procureur, “la lame s’est enfoncée de 20 centimètres dans l’estomac et lui a coupé un morceau d’intestin”.

L’homme a ensuite détourné un second coup, se blessant à la main, avant de parvenir à s’enfuir. Les voisins ont appelé les secours et la victime a été évacuée et opérée à l’hôpital de Vesoul. “C’est un miraculé”, estime le magistrat.

Quand il est sorti de la maison, la femme a pris des médicaments et s’est coupée les veines pour tenter de se donner la mort. Mais les secours ont réussi à la sauver. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Nos derniers articles

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts