PUB

Covid-19 : les restrictions évoluent à l’hôpital Nord-Franche-Comté

L’hôpital Nord-Franche-Comté allège les restrictions vis-à-vis des visites, compte tenu de l’évolution de la pandémie de covid-19. Une pandémie, qui après un fort recul, enregistre une reprise épidémique. Le point.

L’hôpital Nord-Franche-Comté allège les restrictions vis-à-vis des visites, compte tenu de l’évolution de la pandémie de covid-19. Une pandémie, qui après un fort recul, enregistre une reprise épidémique. Le point.

Depuis le 17 mars, les visites ne sont plus soumises à une autorisation médicale indique l’hôpital Nord-Franche-Comté dans un communiqué. Par contre, la limitation du nombre de visiteurs est toujours active ; elle est fixée à deux personnes présentes en même temps dans toute chambre d’hospitalisation (un ou deux lits). Les visites aux patients atteints du covid-19 sont toujours interdites, sauf cas particuliers.

« Les patients se rendant à une consultation peuvent de nouveau être accompagnés en rendez-vous, en accord avec le médecin ou le soignant », indique l’hôpital. Le passe sanitaire valide sera toujours demandé à l’entrée des établissements de l’hôpital. « Les gestes barrières sont maintenus : port du masque obligatoire dans l’enceinte des établissements, hygiène des mains à l’entrée de l’établissement et lors de l’accès et sortie de la chambre. » L’hôpital accueille 69 patients pour covid-19, dont 6 en réanimation et 30 en soins de suite et rééducation.

À l’échelle régionale, on observe un rebond épidémique. Le taux d’incidence est de 563 pour 100 000 habitants en Bourgogne-Franche-Comté, contre 425 la semaine dernière. Dans le Territoire de Belfort, ce taux est de 584 pour 100 000 habitants, contre 431 la semaine dernière. Il augmente dans tous les départements de la région. Globalement, les hospitalisations repartent aussi à la hausse. « L’allègement des mesures collectives va de pair avec une vigilance individuelle qui doit demeurer active », indique l’agence régionale de santé (ARS) dans son point hebdomadaire.

En Franche-Comté, 93 classes sont faites à distance. Aucune école n’est fermée. 934 élèves et 64 personnels sont positifs à la covid-19, sur les 7 derniers jours.

Ceci vous intéressera aussi
338 armes récupérées dans le Territoire de Belfort

L’opération d’abandon d’armes à l’État a été fructueuse dans le Territoire de Belfort. Plus de 300 armes et près de Lire l’article

En 1906, à Belfort, la « résurrection » d’un mort fait le tour du monde !

En ce mois de janvier 1906, des médias du monde entier évoquent une affaire extraordinaire survenue au tribunal de Belfort. Lire l’article

« On n’imagine pas qu’on a autant de soudage autour de nous »

Selectarc, à Grandvillars, a accueilli, mercredi, une phase de sélection du championnat de France de soudure, organisé au mois de Lire l’article

Stellantis : « la déception » des syndicats après d’âpres négociations

Les négociations annuelles obligatoires (NAO) se sont terminées au cœur de la nuit de jeudi à vendredi. La dernière proposition Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal