Covid-19 : deux classes de plus ferment à Valdoie

classe élève école

La préfecture du Territoire de Belfort décide ce mercredi de fermer deux classes supplémentaires ce mercredi. Toutes deux sont localisées dans la commune de Valdoie. Il s’agit d’une classe de CM1 de l’école élémentaire Victor Frahier et d’une classe de quatrième du collège René Goscinny. Deux élèves ont été testés positifs dans ces classes, les tests des cas contacts sont en cours.

Ces fermetures s’ajoutent à une liste d’une dizaine de classes en attente de réouverture dans le département (lire encadré ci-dessous).

Réouvertures progressives

La préfecture du Territoire de Belfort publie également un calendrier de réouverture progressive des classes actuellement fermées.

Le jeudi 17 septembre, la classe de moyenne et grande section de l’école Victor Frahier à Valdoie, la classe de CM2 de l’école Louis Pergaud à Valdoie ainsi qu’une classe de 5è du collège privé Notre-Dame des Anges à Belfort pourront réouvrir.

Le vendredi 18 septembre, ce sera au tour de la classe de CE2 de l’école Hubert Metzger à Belfort.

Enfin, le lundi 21 septembre, une classe de CE1 de l’école Pierre Dreyfus-Schmidt à Belfort, une classe de petite section de la maternelle de Phaffans, deux classes de la maternelle Victor Frahier à Valdoie, une classe de CM2 de lécole Kiffel-Chenier à Valdoie et une classe de moyenne section de l’école de Danjoutin pourront à nouveau accueillir leurs élèves.

Ceci vous intéressera aussi
Ces associations inquiètes de perdre des jeunes retraités 

Plusieurs associations du nord Franche-Comté sont inquiètes du projet de réforme qui propose de faire passer de 62 à 64 Lire l’article

Le fonds Vert doit aider les collectivités à financer leurs transitions

L’État a lancé le fonds Vert, pour accélérer la transition écologique et énergétique et soutenir les collectivités territoriales dans leurs Lire l’article

Jura : une mère et son bébé blessés à l’arme blanche, le suspect en soins psychiatriques

L'homme soupçonné d'avoir poignardé dans le Jura une mère et son bébé de deux mois a été placé en soins Lire l’article

Cravanche : Solar Impulse labellise les dalles de Purple

La fondation Solar Impulse vient de labelliser la solution des dalles perméables et recyclables de Purple alternative surface. Une entreprise Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal