Le Trois –

PUB

Montbéliard : festoyer avant la rentrée au festival des Mômes 

Le festival des mômes du 25 au 28 août cette année

Le festival des Mômes revient dans son format originel du 25 au 28 août. Pour se repérer, les 5 infos pratiques sur l’événement d’avant-rentrée destiné aux enfants. 

Le festival des Mômes revient dans son format originel du 25 au 28 août. Pour se repérer, les cinq infos pratiques sur l’événement d’avant-rentrée destiné aux enfants. 

1. Du 25 au 28 août

Comme chaque année, le festival des Mômes revient la semaine d’avant la rentrée.  Cette année, c’est sa 20ème édition, après une édition allégée l’an passé. Le festival, de 14h à 19h tous les jours pendant la période du 25 au 28 août est destiné aux enfants de 18 mois à 13 ans. Il se déroulera au centre-ville, autour du temple Saint-Martin, de l’hôtel de Ville, du musée Beurnier et de l’hôtel Sponeck. 

2. Les tarifs

Les tarifs évoluent selon l’âge des enfants. 3 euros de 18 à 23 mois. 7 euros de 2 à 35 mois. 10 euros de 3 à 13 ans. Avec un rajout de 2 euros par activité supplémentaire (spectacles ou ateliers). Pour les parents, l’accès au festival est gratuit. « Le but est d’être accessible à tous. Nous offrons des places aux familles du Resto du cœur, aux familles en difficulté…», détaille Dominique Bari, directeur du collectif Manifest, qui gère le festival. Il rassure aussi sur le prix de la restauration. « Une famille de quatre personnes pourra facilement manger une crêpe et boire quelque chose pour environ 10 euros.»

3. 26 spectacles, 20 espaces ludiques et 50 ateliers

Spectacle de plein air, en intérieur, ateliers,…. Il y aura de quoi faire. « Les spectacles en plein air sont sur le même esprit qu’à Aurillac ou Chalon-sur-Saône. Il y aura du théâtre, des concerts, de la magie,des spectacles interactifs… Une comédie musicale aussi jouée par des enfants pour des enfants le dernier soir », explique Dominique Bari. 

Pour laisser le plus de place aux enfants, un seul adulte est accepté pour les spectacles pour maximum 3 enfants. Et les activités sont limitées à 3 par jour et par enfant, dont 1 seul spectacle (consulter le programme ici).

Quant aux espaces ludiques, au nombre de 20, il y en aura pour tous les âges. Jungle magique, beach party, carrousel ou encore mur d’escalade seront proposés. « En tout, il y a eu 85% de renouvellement sur les ateliers et les espaces ludiques », expose le directeur de l’association Manifest. 

4. Site internet et réservation

Cette année, le site a été repensé pour être plus pratique. Il est possible de filtrer les activités, spectacles, en rentrant l’âge de l’enfant pour faire sa petite sélection à l’avance. Il faudra réserver sa place pour les ateliers et les spectacles (consulter le site ici). Mais la nouveauté, c’est que cela pourra se faire même au dernier moment. « Avant, il fallait repartir à l’accueil, s’inscrire. Maintenant, avec l’application, on pourra s’inscrire jusqu’au dernier moment pour une activité », détaille Dominique Barri.

Pour le moment, il reste environ 40% de places disponibles, car le festival a augmenté les jauges et les créneaux cette année pour éviter les frustrations. 

5. La nouveauté : un spectacle familial ouvert à tous le mercredi soir

Pour l’ouverture du festival, une avant-première est prévue le mercredi 24 août avec un spectacle des Frères Colle, qualifié en finale à Incroyables Talents en décembre 2021. Au tarif unique de 6 euros, le spectacle se nomme Jonglage Percutant et promet une performance de jonglage musical… avec des percussions. Tout le monde peut y assister, même sans enfant. 

Nos derniers articles

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Dupont de Ligonnès: le signalement dans le Doubs ne correspond pas

L'ADN analysé dans le Doubs après un signalement en mars ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour un quintuple homicide en 2011, a indiqué lundi le parquet de Nantes.

FCSM : Jean-Claude Plessis va quitter la présidence d’ici l’automne

Le président du football-club Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis, figure du sauvetage l’été dernier, a annoncé qu’il quitterait son poste avant l’automne. L’annonce a été faite lors du conseil d’administration de Sociochaux.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts