Le Trois –

Eurockéennes : la première soirée annulée à cause des orages [images]

La soirée du jeudi 30 juin est annulée aux Eurockéennes de Belfort (©Sam Coulon).

La première soirée des Eurockéennes de Belfort, de ce jeudi 30 juin, est annulée à la suite des orages qui s’abatent sur le département et des violentes pluies.

La première soirée des Eurockéennes de Belfort, ce jeudi 30 juin, est annulée à la suite des orages qui s’abattent sur le département et des violentes pluies. L’organisateur évoque sept blessés et de gros dégâts sur le site. mis à jour le 30 juin à 18 h 36

Ce devait être le grand retour des Eurockéennes, après deux éditions annulées à cause de la crise sanitaire. La première soirée de cette 32e édition est annulée, à cause des conditions climatiques. Le festival avait quand même ouvert ses portes, après 16 h. Il a été fermé une heure plus tard, à la suite d’un violent orage, sur décision de la préfecture.

“Par mesure de sécurité et en raison des violents orages qui touchent le département et le site des Eurockéennes, il a été décidé d’annuler la soirée du 30 juin”, indique la préfecture du Territoire de Belfort, par téléphone. Elle avait autorisé l’ouverture du festival en début d’après-midi. “Les raisons climatiques nous contraignent malheureusement à annuler cette première journée du festival”, déplore pour sa part le festival, dans un communiqué transmis peu avant 18 h. Les voies de sorties sont maintenant sécurisées et les festivaliers sont en train d’être évacués en toute sécurité”, indiquent également les Eurockéennes. Un point presse est programmé dans la soirée.

“Pour l’instant, il y a moins de sept blessés qui sont en urgence relative, pris en charge à l’hôpital”, a indiqué à la presse le responsable de la communication, Hervé Casteran, sans préciser comment et où ces personnes avaient été blessées.

[ En images ]

Photos prises par Le Trois – Sam Coulon

Les premières images disponibles témoignent d’importants dégâts, notamment des chutes d’arbres qui ont pu sectionner des arbres et des dégâts sur la grande scène. Un TER est également bloqué entre Bas-Évette et Belfort, à cause d’un arbre sur la voie. Au camping, les festivaliers ont été rapatriés dans le hangar des Eurockéennes, situés juste à côté. “Notre objectif du moment c’est de sécuriser le périmètre du site et du camping (qui peut accueillir environ 20.000 personnes). On ne peut pas pendre le risque d’ouvrir pour l’instant, on va vérifier l’ensemble du périmetre pour s’assurer que tout fonctionne pour une reprise demain”, a précisé à la presse Hervé Castéran.

Samedi dernier, le festival Rencontres & Racines, à Audincourt, avait dû aussi être évacué à cause des intempéries.

Nos derniers articles

L’heure du grand ménage

Le retour de la belle saison est pour beaucoup l'occasion de nettoyer son foyer de fond en comble. En effet, après les mois d'hiver, pendant lesquels les logements ont tendance à être fermés et moins aérés, le printemps est le moment idéal pour ouvrir grand les fenêtres, aérer les pièces et procéder à un nettoyage en profondeur pour éliminer la poussière accumulée, les toiles d'araignées et autres résidus.

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts